souls_killers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Description des raids.

3 participants

Aller en bas

Description des raids. Empty Description des raids.

Message  Delphinus Mer 25 Juin - 15:22

Assez difficile de savoir où placer un tel sujet sans section réellement destinée au jeu donc bloody, je te laisse libre juge de la partie qu'il mérite. en attendant je crée ça ici. Smile

Donc voilà, je propose de faire un topic spécial raid. Non, pas un topic où on annoncera à l'avance les raids que l'on prévoit mais un topic pour prévoir les futurs raids XD En effet, je pense personnellement qu'un bon raid est un raid bien préparé ^^ bon alors, certes, on ne fera pas de raid uniquement avec toute la fafa mais au moins, on peut s'y préparer ^^ Je sais, ces infos se trouvent sur le fofo off, mais on a notre fofo, donc autant y mettre notre vision des choses :p

Et comme je dis, connaître son ennemi et ses faiblesses, c'est connaître la manière de la battre.

alors je pense faire un post pour chaque raid que j'aurais la joie d'expérimenter avec ma fafa et vous en faire une fiche la plus complète possible. Smile


bon, je commence avec le raid Poule, le plus connu de tous probablement.

Alors, en introduction de son raid, je dirais, ne vous fiez pas à son emplacement, il est situé à côté des TS les plus faibles mais n'est pas le plus facile des raids. ^^

Première partie : Qu'est-ce que le raid poule? que va-t-on y rencontrer?

alors, le raid poule est une map plutôt grande qui se divise en de nombreux secteurs. L'objectif est de tuer 10 monstres déterminés, des coqs si j'ai bien observé, des monstres particulièrement pénibles à éliminer. Pénibilité, c'est sans doute l'un des maîtres mots de ce raid, chaque monstre en dehors du boss est de lvl 1 et ils sont plus sensibles aux faibles coups qu'aux attentes péchues. Dans ce raid, vous ne rencontrerez pas que des coqs, ils ont de véritables mini armées sous leurs ordres. A commencer par les poules funkys et les poules peureuses, les plus faibles des ennemis. Les lieutenants des coqs s'avèrent être des grosses poupoules bien dodues très chiantes parce que bien résistantes. Un second objectif vous apparaît bien vite si jamais vous tentez de ne battre que les coqs, 7 interrupteurs à activer, un par secteur avant d'acceder au Saint Graal, la salle du boss...le boss....un gros poulet d'environ 3 mètres de haut pesant plus d'une tonne probablement. Il est évident que les régime, il ne connaît pas. Ce poulet a une particularité, il adore sauter. Et en plus, de sauter, il profite pour pondre ses oeufs en l'air....vous me direz, tiens un poulet qui pond...mais bon, en même temps, c'est Nostales, le pays où on peut trouver des poules violentes lol! Je vous rassure, le saut du poulet n'est pas si imprévisible que celà, il marque ses choix possibles d'atterissage d'un très joli cercle rouge donc il suffit de se tenir à l'écart du cercle pour ne pas mourir. Mais le poulet n'est pas que sauteur, comme dit plus haut, il pond des oeufs qui se transformeront en poule si vous ne les tuez pas immédiatement. Je vous rassure, ça va vite à éliminer. Un autre pouvoir qui lui revient en tant que roi des poules c'est de faire apparaître un commando armé jusqu'aux dents qu'elles n'ont pas de poules diverses et variées ainsi que de coqs. Battre le gros poulet n'est pas dur en soi, il faut juste avoir les bons assaillants.

L'astuce du jour : Vous trouverez des oeufs un peu partout sur la map entière....N'Y TOUCHEZ SURTOUT PAS!

Partie 2 : Affronter un poulet oui mais avec qui?

Avec qui, eh bien, c'est assez simple, pour ce genre de raids, vous avez un besoin impératifs des jajamarus pour un tel raid, enfin pas n'importe quels jaja, ceux qui ont la possibilité d'invoquer leurs mini-jajas. Une légende dit d'ailleurs qu'un jaja sans ses mini c'est pas un jaja. Mais passons. en effet, les mini jajas sont particulièrement efficace dans ce raid. en second, privilégiez les mages, ce sont de très bons soigneurs, ils vous éviteront de perdre une vie bêtement. Au demeurant, ils lancent aussi de bonnes attaques. Les suivants sur la liste sont les archers, ils ont la capacité de tirer à distance, le poulet ne ffaisant que sauter et le reste du temps ne bougeant, il est plus facile d'éviter les cercles rouges en étant éloigné que collé à lui comme un escrimeur. Et niveau distance, on fait pas mieux qu'un archer. enfin, les escrimeurs. Ne faites pas un raid sans un ou deux bons escrimeurs. Ils ne sont guères efficaces contre le roi poule mais pendant que tout le monde se concentre sur les poulet ou à soigner les membres de l'équipe, l'escrimeur lui peut s'occuper des oeufs et poules qui apparaîtront durant le combat et ainsi permettre aux autres de se consacrer sur leurs propres tâches. L'escrimeur n'est pas indispensable à ce raid mais il sait ce rendre utile. Une seule chose à souligner, l'escrimeur ne doit jamais s'attaquer au roi poule, la sanction serait alors immédiate car n'oubliez pas, sans stratégie, le raid n'est rien...

Le conseil du jour : n'hésitez pas à prendre quelques sp poule avec vous, ils s'avèrent utile pour ce raid...en fait leur carte ne sert qu'à ce raid. ^^

Partie 3 : Les conseils stratégiques de Delphinus.

Bon, je vais pas faire mon boss en disant que ma stratégie est THE stratégie et qu'elle vient de moi, d'autres l'ont déjà mis en place auparavant mais bon, je pense que si on pouvait suivre un peu plus quelques objectifs de base, on serait encore plus efficace. ^^

alors premier point : vérifier que tout le monde connaît bien ce raid. C'est bête mais ça évite que certains ne meurent 4 fois pour ne pas connaître ce raid.
Second point: ne pas hésiter à rappeler les choses les plus basiques concernant ce raid, genre Wawa, pas touche au poulet. C'est con mais là encore, ça évite des pertes inutiles. Le chef de raid doit savoir se faire entendre ^^.
Troisième point, favorisez le dialogue mode équipe. Parce qu'entre ceux qui parlent équipe, ceux qui parlent normal et ceux qui parle fafa, c'est un bordel complet et on peut louper des requêtes.
Quatrième point : assurez vous d'avoir des jajas et des mages en nombre suffisant. par exemple ne laissez pas un mage seul la charge de soigner tout le monde. Vous aurez des surprises.
cinquième point : ne faites pas l'erreur de négliger l'escrimeur, un ou deux par raid au minimum, ils savent se rendre utile. ^^
Sixième point : définissez les choses dès le départ. Ca évite par exemple d'entendre en plein milieu du raid : Au fait, qui se porte volontaire pour activer les leviers? Définissez ce rôle dès le départ.
Septième point : Les escrimeurs, n'essayez même pas de toucher au poulet, vous en restez loin, et c'est tout, vous vous occupez des ennemis qui l'accompagne.
Huitième point : La mission de l'escrimeur étant de ne pas mourir, il n'est pas impossible de donner à l'escrimeur la tâche d'être chef d'équipe, ça permettra aux autres classes de prendre plus de risque sans mettre en danger tout l'équipe. ^^

Voilà, en conclusion on fait un raid pour s'amuser mais prévoir avant de partir permettra de s'amuser encore plus. Smile A demain pour le raid cuby.

Delphinus
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Description des raids. Empty Re: Description des raids.

Message  Admin alias bloodywarrior Mer 2 Juil - 11:44

ça c'est cool c'est super ce que t'as fais précis et direct avec plein de petites touches de légèreté quand même ptdr En tout cas sympa a toi d'avoir fait ça Very Happy
Admin alias bloodywarrior
Admin alias bloodywarrior
Combattant
Combattant

Nombre de messages : 252
Age : 33
Date d'inscription : 01/06/2008

https://soulskillers.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Description des raids. Empty Re: Description des raids.

Message  darkazerte Ven 4 Juil - 14:04

ptet du copier colle xd mais bon peut etre peut etre pas
darkazerte
darkazerte
Guerrier
Guerrier

Nombre de messages : 61
Age : 28
Localisation : devant lordi lol
Date d'inscription : 28/06/2008

http://chaos-league.top-forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Description des raids. Empty Re: Description des raids.

Message  Admin alias bloodywarrior Ven 4 Juil - 15:56

Je pense pas non c'est du del tout craché ça ^^ après il dit des choses générales donc normale qu'il y ait des ressemblances -_-
Admin alias bloodywarrior
Admin alias bloodywarrior
Combattant
Combattant

Nombre de messages : 252
Age : 33
Date d'inscription : 01/06/2008

https://soulskillers.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Description des raids. Empty Re: Description des raids.

Message  darkazerte Sam 5 Juil - 14:27

ouais bah voila sa ressemble a du copier coller
darkazerte
darkazerte
Guerrier
Guerrier

Nombre de messages : 61
Age : 28
Localisation : devant lordi lol
Date d'inscription : 28/06/2008

http://chaos-league.top-forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Description des raids. Empty Re: Description des raids.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser